NUMISMATIVY
  
 
 

dernière modification de cette page: le samedi 21 janvier 2017 14:44

Euros fautés : Frappes avec objets interposés

 

Lors de la frappe si un objet s'interpose entre el coin et el flan, celui-ci s'incruste dans le flan et très souvent ressors de son emplacement lors de manutetion de celle-ci jusqu'a sa mise en rouleau.

A l'endroit ou se trouvait cet objet interposé le visuel de la pièce se trouve altéré, laissant à son emplacement un creux de la forme de cet objet.

Il peut arriver que l'objet en question ne soit pas "solide", par exemple un morceau de tissu (chiffon), dans ce cas on peut parfois encore distinguer/devienr le visuel. Lors que cet "objet" est de la graisse, celle-ci s'étalle et alors le visuel semble "usé".

Il est très rare de retrouver avec la pièce l'objet qui était interposé, car avec les chocs, vibrations, ... que subit par la suite la pièces dans les machines qui la mette en rouleau, cet objet se sépare.

 

Pour plus d'informations concernant la fabrication des pièces vous pouvez consulter cette page.

 

FacialePhotosCaractéristiques
2 euros
 
1 euro
le copeau de limaille est resté incrusté dans le flan, mais il est possible de l'enlever, c'est pour cela que je n'ai pas classer cette pièce dans la catégorie "objets emprisonnés".
ici le copeau est resté à car il y a de la graisse qui l'a maintenu, habituellement les copeaux ne restent pas collés aux flans...
50 cent
 
20 cent
 
10 cent
 
5 cent
 
2 cent
 
1 cent

 


Δ    Retour en Haut de page    Δ

---------------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 1998 à 2017  http://numismativy.fr

le site | la boutique en ligne | le forum | la newsletter | le logiciel

à propos | Sommaire | Mes publications | Contact

logo_copyright Tous droits réservés.® ©