Pièce de 2 cent 2011.3,25 grammes un record du monde

News, sorties de pièces, ...
Dibe_551

Pièce de 2 cent 2011.3,25 grammes un record du monde

Message non lu par Dibe_551 » sam. 20 juil. 2019 13:22

:o Bonjour à tous et bienvenue sur les actualités numismatique.Je tenais particulièrement à vous présenter ce chef d’œuvre de la numismatique euro.Une pièce que personne veut classer et qui est d’ailleurs inclassable.
Cette piece De 2 cent 2011 à 3,25 grammes represente une dizaine de pièce sur 300 milliards de pièces émises depuis 1999.
A l’epoque 2000 avant que l’étude CGB ne paraisse,les collectionneurs peut scrupuleux s’amusaient à vendre des pièces euro qu’ils jugeaient eux même ,lourd ou léger.
Depuis la parution de l’étude CGB,les ventes on curieusement cesser.On peut comprendre..personne n’as et ne possède une telle pièce .Donc inutile de prétexter que cette piece ne fait pas partie de la numismatique.Avec tout ces bobards sur numista et les collectionneurs qui n’appreciEnt pas ma trouvaille.
Compliqué,je pense que cette trouvaille est jalouser puisque personne n’ont été à la hauteur de faire une tél trouvaille dans le domaine euro.
Cette piece est exceptionnel et personne je dit personne ne trouvera un argument convaincant pour négliger cette trouvaille ,ou pour ne pas la rendre importante.Je suis le seul au monde à avoir trouver une pièce inclassable.
La rareté de cette piece est de toute évidence confirmer.
Si seulement on en avaient trouver une par an depuis le lancement de l’euro,on en auraient découvert une 20 aines.Hors ce n’est pas le cas,c’est la seule découverte en 20 ans,ce qui affirme ça rareté.
Un média qui travail pour un groupe numismatique à confirmer le fait que si une trouvaille équivalent avait été faite au États unis ,avec un cent, la pièce coûterai aux alentours de 450.000 $,vu l'importance du nombre de collectionneurs qui rend le marché soutenu.En France,si l'on considère bien et que l'on classe bien cette pièce et surtout le fait d'être unique pour l'instant,on pourrai l'estimer entre 7000€ et 15000€..
Ce prix est calculer sur la base de la rareté, étant donner qu'en vingt ans personnes n'as découvert de pièce défiant le tableau CGB,et ce dans toutes catégories de 2 € à 1 cent.On peut vraiment avouer qu'il s'agit d'une très rare trouvaille RRRRR,il est curieux de ce dire que l'on possède la perle rare,
Et je pense sincèrement que l'effet de boule qu'il y a eut à cause de cette trouvaille,oui tout les collectionneurs doivent peser les euros qu'il remarquent plus ou moins épaisses.c'est devenue un phénomène imaginaire et inaccessible comme rêve ,sauf le chanceux qui en découvrira une identique.
Mais les chances sont réduite puisque les pièces cuivre s'abîme vite et qu'elle sont retirés du marché par les banque pour laisser place à une nouvelles séries. Ces nouvelles séries auront un poids plus précis,donc aucune faute de poids.
Du coup l'espérance de vie de ces pièces ,si elle ne sont pas bien stoker,est réduite.
note ,c'est qu'avec la perfection des machines et du résultat obtenu,les normes officielle pourront être réduite,
Par conséquent cette 2 cent 2011 3,25 grammes pourrait gagner en tolérance et être plus rare que jamais.
Donc bon courage pour en trouver un autre exemple...c'est difficile à croire que si vous recevez 100 kg de pièces euro cent cuivré,et bien même si vous en peser plus les chance de trouver une erreur de poids sont inexistante .
RRRRR

Répondre

Retourner vers « Actualités numismatiques »