2 € commémorative

papym57
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 11:19

2 € commémorative

Message non lu par papym57 »

Bonjour,
je suis totalement néophyte dans ce domaine qui vous intéresse, voire vous passionne, et vous prie de bien vouloir excuser l’innocence (peut-être) de ma question ; je trouve aujourd'hui lors d'un achat une pièce qui attire mon attention car un peu inhabituelle. Il s'agit d'une 2 € commémorative 2002-2012 France; par curiosité je fouille un peu internet pour voir les détails de sa création....Puis poussé par ce vilain défaut qu'est l'avidité je cherche une cotation de cette rareté (qui n'en est pas une au regard du nombre de pièces frappées ! ) C'est alors, et voilà l'objet de ma question ( excusez le préambule long mais nécessaire ) que je trouve des valeurs usuelles de 3, 4, 7 €.....et sur price minister 999, 1200 € !!! Donc, pour ma culture générale merci d'éclairer ma lanterne sur ces écarts Monstrueux !
merci de vos aimables commentaires
Bien cordialement
Avatar du membre
numismativy
Administrateur du site
Messages : 287
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 22:53
Localisation : FR - BZH
Contact :

Re: 2 € commémorative

Message non lu par numismativy »

bonjour, donnez nous le lien vers priceminister pour voir...

à ce prix cela doit-être des fautés ou monometallique, mais sur ce site j'en doute...
eliasvdc
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 19:24

Re: 2 € commémorative

Message non lu par eliasvdc »

C'est fort probablement un arnaque !
On trouve sur ebay et rakuten beaucoup de petits malins qui postent des pièces de 2€ à des prix lunaires.

Exemple : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... 4009273920

Absolument rien ne justifie ce prix, je pense qu'ils tentent la chance, si jamais quelqu'un au bout de plusieurs années achète cette pièce, c'est gagné pour eux !

Si ca peut aider, voici la liste de toutes les pièces commémoratives de 2€ : https://www.bureaumonnaie.com/la-liste- ... moratives/

Il y en a maximum 2 pièces par pays par an.

Bien à toi,
Avatar du membre
numismativy
Administrateur du site
Messages : 287
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 22:53
Localisation : FR - BZH
Contact :

Re: 2 € commémorative

Message non lu par numismativy »

oui c'est du n'importe quoi, une pièce qui à un choc et hop on dit que c'est une fautée.

en général il faut se dire : "si je peux le reproduire alors ça n'est pas une fautée", et ça élimine déja pas mal d'entourloupes !!
Répondre

Retourner vers « 2€ Commémoratives »