Une vente aux enchères de pièces d'une valeur totale de 50.000€ et le prix de départ n’est que de 1€ !

News, sorties de pièces, ...
Denis Winstein
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 15:06

Une vente aux enchères de pièces d'une valeur totale de 50.000€ et le prix de départ n’est que de 1€ !

Message non lu par Denis Winstein »

Bonjour, j'ai vu cette vente aux enchères en ligne organisée par Millenium State - https://millenium-state.com/auction/live/

Tout ce que je sais c’est que c’est une start-up luxembourgeoise de numismatique qui essaye de créer un marché unique réservé à la numismatique et aux ventes aux enchères avec de faibles commissions.

Cette vente aux enchères contient beaucoup de pièces d'or et le prix de départ n'est que de 1 €, ça vaut le coup d'essayer !

Je me suis déjà inscrit, jusqu'à présent je n’ai rien à redire, qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
numismativy
Administrateur du site
Messages : 287
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 22:53
Localisation : FR - BZH
Contact :

Re: Une vente aux enchères de pièces d'une valeur totale de 50.000€ et le prix de départ n’est que de 1€ !

Message non lu par numismativy »

Bonjour, merci pour l'info.
"Tout ce que je sais c’est que"
bon j'imagine que vous savez tout en fait, car avec votre nom vous êtes probablement de la famille de Geoffrey ;-)

Alors du coup la commission est de combien pour les acheteurs? et pour les vendeurs?

j'ai déja eu la pub par mail, ce qui me perturbe sur ce site ( en tout cas pour cette vente avec votre lien) c'est qu'il n'y a pas de filtre pour afficher les pièces, c'est à dire que si on est intéressé uniquement que par les françaises modernes on est obligé de tout faire défiler même les étrangères et de toutes époques...
Vu la quantité de site Numis je me suis dis quelle perte de temps de faire ça et je n'ai pas été jusqu'au bout... (à transmettre à l’administrateur du site peut-être)

sinon CGB faire aussi ce genre de vente tous les mois, départ à 1€, et là il y a un filtre pour sélectionner époques, valeur faciale, métal, ....

bonne chance à geoffrey.
c'est peut-être l'occasion pour les acheteurs d'avoir une belle pièce à moindre cout, s'ils ont la patience de chercher.
Avatar du membre
numismativy
Administrateur du site
Messages : 287
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 22:53
Localisation : FR - BZH
Contact :

Re: Une vente aux enchères de pièces d'une valeur totale de 50.000€ et le prix de départ n’est que de 1€ !

Message non lu par numismativy »

je viens de m'inscrire pour tester, voilà mon retour :
> sous une apparence simple et épurée le fait qu'un article se mette en évidence et le reste de la page en sombre lorsqu’on défile agace un peu...

> les descriptions des monnaies est insuffisantes, par ex pour les pièces en or, il n'y a ni diamètre, ni poids... [pour les ventes live, en boutique ça à l'air complet]

> lors de l'inscription il demande un code sms que je n'ai jamais reçu (et le N° de tel national français est refusé il faut mettre l'international mais ça n'est pas précisé)

> une fois les enchères posées je ne retrouve pas l'historique de mes enchères dans mon compte. ni de mail de confirmation.


je pense que le site doit encore évoluer et n'est pas à la hauteur d'autre comme sixbid par exemple...

mais si les frais sont moindre que les concurrents, que les vendeurs y mettent du contenu et que la structure de site évolue alors ça sera intéressant. (problèmes rencontrés : le choix de la langue dans son profil avec la liste déroulante ne fonctionne pas, et la validation par carte d'identité impossible, testé 3 fois avec 3 photos différentes et à chaque fois : document incorrect!!)

mais pas évident il y a de la concurrence... sixbid, numisbid, mashop, delcampe, ...
Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Re: Une vente aux enchères de pièces d'une valeur totale de 50.000€ et le prix de départ n’est que de 1€ !

Message non lu par Dibe_551 »

Je suis d’accord avec numismativy ...
Répondre

Retourner vers « Actualités numismatiques »