pieces a secret bagnard

heroes
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017 22:47

pieces a secret bagnard

Message non lu par heroes »

bonjour je possede une piece épaisse piece a secret que j'aimerai ouvrir mais apparement elles est comme soudé . et elle possede deux face sur la meme piece un coté face avec une mariane entouré d'etoile daté 1847 et une autre face identique daté 1848 . elle mesure environ 28mm.et 4mm d'epaisseur. est ce qu il est possible de savoir la valeur de cette piece s'en l ouvrir. si elle a une valeur et comment l 'ouvrir. pourriez vous m'aidez en cela? me donnez des conseils? cordialement
Avatar du membre
numismativy
Administrateur du site
Messages : 287
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 22:53
Localisation : FR - BZH
Contact :

Re: pieces a secret bagnard

Message non lu par numismativy »

Bonjour

ce genre de pièce peut se vendre entre 15€ et 90€ selon son état, les types de pièces utilisées pour la réaliser...

2 face identiques n'est pas la meilleure configuration, généralement on recherche le recto et le verso d'origine.

pour l'ouvrir : déja ça dépend s'il y a un pas de vis (donc ça se dévisse) ou si c'est un encastrement.

si elle ne s'ouvre pas c'est peut-etre que le pas de vis à été foiré.

vous pourriez essayer en passant une lame de cutter dans la fente pendant que vous dévisser pour le forcer à s'écarter un peu, mais attention à ne pas utiliser de pince multiprise comme un sauvage afin de ne pas laisser de marques sur la pièce.


auriez vous des photos à nous transmettre?
Répondre

Retourner vers « Demande d'identification »