Pièce exceptionnelle!!!2 cent 2011 France a 3,25 grammes diamètre 18,75 mm épaisseur 1,67/69

Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Pièce exceptionnelle!!!2 cent 2011 France a 3,25 grammes diamètre 18,75 mm épaisseur 1,67/69

Message non lu par Dibe_551 »

poids excédant 3,25 grammes,pour une deux cent 2011 France. :o
Fichiers joints
13740C9C-5BC7-4B14-94FE-B3BD9A50E800.jpeg
4E4A8BB0-9E89-42BE-A740-24B74961AEAF.png
F19E5514-C65C-4A28-B796-D4561C8E3195.jpeg
Modifié en dernier par Dibe_551 le sam. 24 avr. 2021 15:47, modifié 4 fois.
Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Re: 2 cent 2011.3,25 grammes 1,74 mm très rare

Message non lu par Dibe_551 »

Bonjour ça doit être une R8 de rareté
Elle est la seule trouver et il n’y a pas une seule pièce euro toutes confondues,dépassant le poids d’origine...
Cette piece est plus que rare ,si vous trouvez ne serait-ce que 1,2,5 cent ou 1,2€ qui présente un poids anormal,jackpot !!!!!
Mais il n’en existe pas d’autres sans prétention.
En plus c’est une petite 2 Cent 2011 Française !
Maintenant peut être quel n’est pas intéressante mais plus tard elle sera recherché,car lorsque les collectionneurs s’apercevront qu’il n’existe Pas d’autres exemplaires,sa tournera dans leurs tête ...
Une trouvaille de ce type est très original,comparé aux autres Fauté.
De plus l’erreut est très visible ,petite anecdote toute personne voyant cette piece pour la première fois ,croivent qu’il y a deux pièces coller,c’est marrant quand même ,et lorsque on la touche l’epaisseur et encore plus flagrante...
L’effet des pièces coller c’est en réalité le poids qui intervient,en nous suggérant de faire passer cela pour deux pièces coller.J’ai eu cette idée de pièce coller de la part de 5 personnes ...
Excellent Fauté
Modifié en dernier par Dibe_551 le sam. 24 avr. 2021 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
numismativy
Administrateur du site
Messages : 287
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 22:53
Localisation : FR - BZH
Contact :

Re: 2 cent 2011.3,25 grammes 1,74 mm très rare

Message non lu par numismativy »

en effet, frappé sur un flan non conforme, trop lourd et trop épais, mais j'en ai aussi (7 ou 8) des 2 cents trop lourdes et trop épaisses (même sans sillon sur la tranche, et même à près de 4g.)

des 2 cents lourdes il y en a eu plusieurs dizaines aux pays bas les premières années de frappes d'euro.

par contre des françaises de 2011 j'en ai jamais vu... comme quoi on arrive à trouver des fautés intéressantes en prenant la peine de surveiller le rendu de monnaies dans son portefeuille.
Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Re: 2 cent 2011.3,25 grammes 1,74 mm très rare

Message non lu par Dibe_551 »

Bonjour et merci numismativy,
Je suis content d’apprendre qu’il existe des Variété de poids euro ,mais elle sont cependant plus rare...vous pouvez me confirmer que vous possédez une ou plusieurs 2 cent avec le flan epais mais sans autres défaut ?
L’erreur du sillon ne compte pas,puisque là on a affaire à un defaut de flan qui ne lui était pas destiné...
Pour ma piece pour être plus claire ,elle possède juste son flan plus épais ce qui rajoute + 0,19 grammes si on part de 3,06 grammes poids initial..aucun autre défaut est visible mise à part son épaisseur,et elle possède un sillon...
Lés avez vous pesez en bijouterie ou sur une balance pro?
Et pour finir je suis content d’avoir trouvé la petite Française 2 cent 2011 flan epais (Variété pour certain et Fauté pour d’autre)
Cordialement
Avatar du membre
numismativy
Administrateur du site
Messages : 287
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 22:53
Localisation : FR - BZH
Contact :

Re: 2 cent 2011.3,25 grammes 1,74 mm très rare

Message non lu par numismativy »

tout à fait, les tranche sans sillon sont très probablement des erreurs de flan... mais une possibilité existe : la machine à faire les sillon qui n'a pas bien fonctionné.
Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Re: 2 cent 2011.3,25 grammes 1,74 mm très rare

Message non lu par Dibe_551 »

Oui d’accord mais comme les Tranches sans sillon sont rare ,je ne pense pas à un dysfonctionnement,on en trouverai béaucoup plus si c’était une faute de la machine à sillon...
Vu que ce détail est contrôlé...
Je penserai cependant plus à une erreur de flan exact.
Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Re: 2 cent 2011.3,25 grammes 1,74 mm très rare

Message non lu par Dibe_551 »

Bonjour
Un détail ce pourrait que les Variété de poids que vous possédez sont une erreur de flan qui ne leurs était pas destiné.
Pour ma piece comme a dit monsieur Chort le fln lui était bien destiné,sauf que la fin de la lame serait plus épaisse de 1 à 2 % sur quelques centimètres,il m’a bien dit que c’était une rare erreur.
Peut être que vos piece on une différente conception.?
Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Re: Pièce exceptionnelle!!!2 cent 2011 France a 3,25 grammes diamètre 18,75 mm épaisseur 1,67/69

Message non lu par Dibe_551 »

Bonjour à tous
Une théorie est né grâce à la découverte de la 2 cent 3,25 grammes,cette théorie consiste à dire que notre cerveau a enregistré en vingt années le poids maximum inférieur et maximum supérieur de chaque pièce euro,et si une pièce viens à sortir de son contexte de poids ,nous la remarquons.
C’est de cette façon qu’à été découverte la 2 cent 3,25 grammes,au premier toucher j’ai su qu’il y avait un truc qui clochait...au début je me suis dit c’est l’épaisseur de la pièce ,mais tout compte fait c’est le poids ,puisque ces dimensions sont exactes,diamètre 18,75 mm épaisseur 1,67 mm...
Toutes les autres fautée ou variétés n’émettent aucune théorie,d’une pièce est né une théorie.
Il n’y a que dans les poids qu’une telle théorie pouvait naître ..
Aujourd’hui il y a beaucoup de septique sur ce sujet mais ils ne possède aucune poids lourdes pour en juger.
Je suis le seul au monde à posséder cette poids lourdes et suis le seul à pouvoir émettre cette théorie...
Monsieur Berriot Bernard du site Enotesprice.com Est venu visiter cette pièce ,et lui même à juger que l’on ressentait le poids en plus sur cette pièce rien qu’en la soutenant à la main...il était très surpris...
Dorénavant je vais me battre pour prouver que ma théorie des poids est juste,et si je n’avais pas eu ce rapport physique entre la pièce et moi ,aucune théorie n’aurait fait surface ...
Cette pièce est en réalité un graal...
Les nouvelles théories ont toujours déranger les peuples et ceux du temps de Galilée on sait...
Mais si quelqu’un veux bien étudier ma théorie,il s’apercevra qu’elle est bien réel ...
Aujourd’hui le 24/04/2021 aucune autres pièces poids lourdes ou légères n’as été découverte,il n’y a que ma pièce à ce jour qui a été découverte depuis 2015...
Et elle a figuré sur internet en mars 2018 pour la première fois...merci numismativy
Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Re: Pièce exceptionnelle!!!2 cent 2011 France a 3,25 grammes diamètre 18,75 mm épaisseur 1,67/69

Message non lu par Dibe_551 »

La pièce de 2 cent 3,25 grammes,
On a jamais rencontré d’erreurs de poids depuis 1950 à 2015 date de sa découverte...
Oui aucune faute de poids découverte depuis 1950.
Vous pouvez vous renseigner,et vous ne trouverez aucune poids lourde ou légère depuis 1950...je tiens cette information d’un grand numismate qui en quarante années d’expérience n’a jamais vue ça ..
Cette découverte est hallucinante,les ingénieurs de 1950 savaient qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur au niveau des poids des pièces,alors imaginez les ingénieurs de 1998 ,date de la réalisation des pièces euro,ils étaient encore plus sur d’eux ..
Vue qu’une telle erreur est impardonnable et que l’étude des variétés de poids euro dit qu’il est impossible d’exister une telle pièce ..cette étude des poids n’a pas été réalisé afin de trouver des variétés de poids puisque c’est impossible,elle a plutôt été réalisé à l’époque (2012) pour stopper les ventes abusives d’euros dit poids lourdes ou légère par des collectionneurs peux scrupuleux,sans qu’il y ai d’études à ce sujet ...une fois l’étude mise en place ,tout ce beau petit monde on dégager les terrains des ventes ,oui personnes n’avait de variétés,
Aujourd’hui je suis le seul au monde à posséder une variété de poids et ça en bouche un coin à certains ...
Il y a ceux qui ignorent car ils ont en réalité la rage.
Et il y a ceux qui s’intéressent de plus prêt à cette découverte et je les en remercie ..
Oui ma découverte en a dérangé plus d’uns ,car j’ai découvert avec cette pièce la plus fauté variété des pièces euros...du coup il ne peut pas exister d’autres fautes au dessus de celle là ...vous l’avez compris c’est la plus lourde faute connu à ce jours ...
Cette pièce mérite de l’intention et elle mérite la première place au classement dès fautées variétés...
Je rajoute qu’il s’agit là d’une découverte innovatrice pour la numismatique Française,cette trouvaille est vraiment exceptionnelle et ce qu’elle représente est incroyable mais vrai...
Dibe_551
Messages : 443
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 12:05

Re: Pièce exceptionnelle!!!2 cent 2011 France a 3,25 grammes diamètre 18,75 mm épaisseur 1,67/69

Message non lu par Dibe_551 »

Bonjour Numismativy,
La monnaie de Paris m’a contacté et il me disent pour la 2 cent 3,25 grammes record du monde,qu’après s’être renseigné en interne ,qu’ils n’ont jamais rien vue de semblable et que cette pièce est inédite …de quoi boucher un coin à certain septique…
C’est la pièce euro la plus rare du monde …c’est un graal.
Merci
Répondre

Retourner vers « Fautées »