5 Francs semeuse tranche absente

Voreex
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 17:37
Localisation : Maine et Loire (49)

5 Francs semeuse tranche absente

Message non lu par Voreex »

Bonjour à tous. Me revoilà avec une trouvaille qui me laisse perplexe. Peut-être quelqu'un saura m'aider.
J'ai découvert cette pièce de 5 Francs semeuse dont la tranche est absente, enterrée à quelque centimètres dans une forêt Angevine. J'ai chercher, en vain, tout autour et rien! J'en ai conclu qu'une désolidarisation sur place était à exclure, le lieu de la trouvaille étant totalement dépourvu de conifères (connus pour leur effets ravageur sur ce type de module). Si on écarte la possibilité d'un tsunami Atlantique ( l'eau de mer étant le seul environnement pouvant produire ce genre de désolidarisation) dans les années postérieures à 1973 auquel nous aurions miraculeusement survécus ou que le gouvernement nous aurais caché :lol: , je n'ai aucunes explications tangibles.
Quelqu'un à t-il une idée. Une 5 Francs fautée possible?
Cordialement.
Fichiers joints
IMG_20160421_005622.jpg
IMG_20160421_005007.jpg
IMG_20160421_005519.jpg
Avatar du membre
numismativy
Administrateur du site
Messages : 287
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 22:53
Localisation : FR - BZH
Contact :

Re: 5 Francs semeuse tranche absente

Message non lu par numismativy »

bonjour, effectivement habituellement c'est un séjour à la plage qui provoque ce genre de problème.
peut-être qu'une personne l'avait trouvé à la plage puis reperdu en balade en foret...
ou alors c'est une fausse de mauvais qualité, pourtant d'après les photos la qualité à l'air correct.

donc je n'ai pas mieux comme explication pour le moment...
Voreex
Messages : 8
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 17:37
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: 5 Francs semeuse tranche absente

Message non lu par Voreex »

diamètre correct, poids 10 gr.
Je pense aussi qu'elle à migré et été perdue au moins deux fois, ou qu'une mouette plus que rieuse l'aura déposée là :lol:
Rien ne laisse présager que c'est une fausse mais l'hypothèse est à prendre en compte en attendant d'avancer sur ce mystère :?:
Merci de ton commentaire pertinent.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Pièces Courantes »