dernière modification de cette page: le mardi 27 décembre 2022 17:30 |
Le mini coffret Euros BU 2002 des Pays-bas :
Détails des versions pré euro 1998-1999-2000-2001 :
Pour information, voici les 4 années précédentes la sortie du coffret euro, également à l'échelle 1/2
Année 1998 :
Année 1999 :
Année 2000 :
Année 2001 :
Pour en savoir plus :
Extrait des règles de reproduction des visuels Euros :
Une communication de la Commission en date du 13 janvier 1999 organise la protection des faces communes en se référant aux droits d’auteur.
Conformément au règlement du concours, l’auteur des faces communes, Luc Luycx, a cédé à la Communauté (représentée par la Commission) les droits d’auteur afférent à son projet. La Commission cède à chacun des Etats adoptant l’euro l’ensemble des droits détenus sur leur territoire respectif.
La reproduction de la face commune des pièces est autorisée sur les supports non susceptibles d’être confondus avec les pièces, ce qui exclut les médailles et autres jetons en métal. La reproduction de tout ou partie de la face commune des pièces peut être faite sans autorisation pour les reproductions sur surface plane (dessins, peintures, films, images…) si elles sont fidèles à l’original et non préjudiciables à l’image de l’euro et les reproductions en relief sur des objets non susceptibles d’être confondus avec des pièces et les reproductions sur des jetons en plastique ou malléables d’une taille au moins 50% supérieure ou inférieure à la taille normale.
La reproduction sur des médailles ou jetons en métal ou sur tout autre objet métallique pouvant être confondu avec une pièce n’est pas autorisée.
Pour les autres cas, l’autorisation de reproduction de tout ou partie du dessin de la face commune des pièces doit être demandée aux autorités compétentes des Etats membres13 ou à la Direction Générale des affaires économiques et financières de la Commission européenne.
Les Etats participants à l’euro sont tenus de veiller au respect du droit d’auteur sur leur territoire. La Commission veillera au respect de ce droit dans les Etats non participants et les pays tiers. Les Etats participants ou la Commission peuvent poursuivre au civil ou au pénal tous les auteurs de reproduction non autorisées.